4 mégapixels pour un téléphone VK Mobile

La marque de téléphone coréenne VK Mobile, encore confidentielle en France, vient de lancer un modèle qui pourrait bien faire parler de lui puisqu’il intègre un capteur photo de 4 mégapixels.

Zoom numérique 7x

Un tel capteur représente presque le summum de ce que l’on peut trouver sur le marché, juste derrière le KG920 de LG très bientôt disponible sur le marché français (voir l’actualité « Le téléphone 5 mégapixels arrive en France »). Il dispose en plus d’un zoom numérique 7x. Bien que la qualité de l’image soir fortement dégradée par le grossissement, celle-ci le sera moins à partir d’une résolution de 4 mégapixels par rapport au 1,3 mégapixel que l’on trouve habituellement sur les téléphones.

Que du GSM

On regrettera par contre que le VK2200 ne fonctionne que sur les réseaux GSM et non pas EDGE ou UMTS (3G). Le débit de ces deux dernières normes aurait pu permettre d’envoyer les photos prises directement sur une adresse e-mail d’un ami par exemple. Mais le VK200 conserve au final une taille (97,8 x 49,5 x 12,5 mm) et un poids (74,2 g) raisonnable.

Le prix et la date de disponibilité n’ont pas encore été annoncés par le constructeur.