VLC 2.1.0 pour iOS : nouveautés et corrections très attendues

Il y a quelques semaines sortait la toute nouvelle version de VLC pour iPhone et iPad, après deux années de silence. Si le grand retour de l'application avait marqué les esprits, il fallait bien admettre que VLC sur iOS manquait cruellement de stabilité, de compatibilité et de fonctionnalités. Tous ces ennuis sont en passe d'être résolus, comme en témoigne l'édition 2.1.0 du lecteur multimédia qui vient d'arriver.

Parmi les nouveautés les plus pertinentes de cette version de VLC 2.1.0, on trouve la possibilité de jouer des fichiers audio, chose qu'il était impossible jusqu'à présent. L'application supporte également l'uPNP (Universal Plug aNd Play), un protocole qui permet de partager à des fichiers multimédias très facilement, et d'y accéder ensuite à l'aide d'un autre appareil tout aussi aisément. Une autre nouvelle fonction est l'accès à n'importe quel serveur FTP, et la lecture en streaming de fichiers multimédias. Enfin, VLC 2.1.0 est désormais capable de désentrelacer une vidéo.

Depuis sa sortie, VLC a également connu plusieurs mises à jour dédiées à la stabilité de l'application. Cette nouvelle édition corrige également quelques bugs, la rendant finalement plus agréable à utiliser. Néanmoins, il semble au premier retour des utilisateurs que l'uPNP ne soit pas encore totalement prise en charge. Une version 2.1.1 est donc à prévoir, et ce, très rapidement...

Télécharger VLC pour iOS (iPhone, iPad & iPod Touch)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire