VLC mis à jour iOS et en route pour l'Apple TV

Tout juste avant la fin de l’année, la version iOS de VLC profite d’une nouvelle mise à jour. L’application gagne, entre autres, une nouvelle compatibilité avec l’iPad Pro ainsi qu’une meilleure intégration dans iOS 9. Cerise sur le gâteau, VLC serait aussi en passe de s’installer dans le catalogue de l’Apple TV.

Désormais en version 2.7.0, le lecteur multimédia de VideoLan interagit plus en profondeur avec la dernière mouture d’iOS. Il prend désormais en charge sa fonction d’écran partagé, son déverrouillage via Touch ID (le capteur biométrique des iPhone/iPad), mais aussi la recherche de ses contenus à travers Core Spotlight, l’outil de recherche d’iOS.

Concernant l’application en elle-même, on a désormais droit à la gestion des sous-titres des langages s'écrivant de droite à gauche, la configuration manuelle des gestes à plusieurs doigts ou encore le support des albums de musiques contenant plus d'un disque.

Renommée VLC pour Mobile, pour l’occasion, l’application perd en revanche son support d’iOS 6.1. Un appareil fonctionnant sous iOS 7 au minimum est requis pour son utilisation.

Enfin, comme annoncé en préambule, VideoLan projette de lancer son lecteur sur l’Apple TV. Actuellement, le processus de validation est bloqué au niveau de l’App Store, en pause durant les fêtes.

>>> Télécharger VLC 2.7.0 pour iOS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire