VLC revient bientôt sur iOS, et c'est "promis"

VLC Media Player prépare son grand retour sur iOS. Il arriverait dans une nouvelle version comportant de multiples améliorations. L’attente est longue et aucune date n’est précisée.

Depuis son lancement, cet excellent lecteur multimédia a dû à maintes reprises sortir du magasin d’applications d’Apple. En 2011, c’était pour une question de droits liée au conflit relatif à la licence GPL ce VLC. Revenu à l’été 2013, il est une seconde fois sorti de l’AppStore en septembre dernier. Cette fois-ci, VideoLan n’a pas précisé les circonstances de sa disparition.

Néanmoins, Felix Paul Kuehne, développeur sur la version Mac et iOS de VLC, a déclaré le 4 décembre sur le forum de l’éditeur qu’une « bêta semi-publique de la prochaine version sera prochainement lancée. »

Les premières invitations à cette bêta (version 2.4.0) ont été envoyées le 8 décembre. Elle est optimisée pour les iPhone 6 et 6 Plus. Elle apporte le support des serveurs Plex, GDrive, un système de recherche et surtout une synchronisation des sous-titres à la volée.

Felix Paul Kuehne précise que « l’examen de l’application par Apple est plus difficile que prévue. Aussi, nous espérons passer en production juste après [cette bêta], mais cela dépend de paramètres que nous ne maîtrisons pas directement. Aussi, je ne peux pas donner de date de sortie. »

Du côté d’Android, VLC quitte son statut de bêta et passe en version 1.0. Avec elle, il gagne le support d’Android 5.0 et des puces ARMv8.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire