VLC sort sur Xbox One, mais c'est pas encore ça

La Xbox One vient de s'enrichir d'une toute nouvelle application universelle, et pas des moindres : c'est VLC qui vient en effet s'ajouter à la (plus longue qu'il n'y paraît) liste des applications du magasin en ligne de la console de Microsoft. Mais attention, car pour l'instant, le lecteur n'est encore qu'en phase bêta.

Alors que la Xbox One dispose déjà de deux lecteurs officiels de média, voilà qu'un petit « nouveau » tente de se faire une place. Et ce n'est pas vraiment un inconnu, puisqu'il s'agit de VLC, ni plus ni moins. Le lecteur multimédia le plus populaire au monde débarque donc sur le store de la Xbox One et de la Xbox One S et s'avère d'ores et déjà de relire la plupart des formats vidéo que nous lui avons soumis. Sur la Xbox One S, il a même été capable de lancer des vidéos en UHD. Bon point : l'application est capable de relancer n'importe quel MKV (et même les formats les plus insolites) sans sourciller. En revanche, comme le stipule l'équipe de VLC, il n'est pas possible de lancer des vidéos depuis un DVD ou un Blu-Ray, ni même d'écouter de la musique depuis un CD. En outre, le lecteur vidéo n'est pas toujours très évident à prendre en main, notamment lorsqu'il est question de prendre en charge des sous-titres. Il faut systématiquement pointer vers le fichier de sous-titres en question (même s'il est nommé comme le fichier de vidéo), puis l'activer. Et recommencer la même opération si l'on interrompt brusquement la lecture de la vidéo pour la reprendre ultérieurement. Enfin, le lecteur reste pour l'instant assez sommaire et il lui manque de nombreuses options (il n'y a pas de listes de lecture même temporaires, par exemple).

Bref, comme décrit plus haut, le lecteur est toujours en phase bêta. Tous ces soucis devraient réglés au fil des versions, à l'exception de la lecture des CD/DVD/Blu-Ray qui risque de prendre plus de temps, pour laquelle il manque les API. La faute à Microsoft donc, et non à l'équipe de développement de VLC. L'application est téléchargeable gratuitement depuis le store de la Xbox One et de la Xbox One S.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire