VLC sera compatible Chromecast, mais sur PC et MAC uniquement

Les développeurs du lecteur multimédia VLC n'en finissent plus d'améliorer leur logiciel. L'une des fonctionnalités sur lesquelles ils travaillent actuellement est le support de Chromecast, la petite clé de Google qui permet de diffuser tout type de vidéo sur son téléviseur. Mais cette option n'est prévue que sur PC et sur Mac. Point de support sur Android à l'horizon.

Repéré par le site Android Police, le support de la technologie Chromecast au sein de VLC sera visiblement intégré à la version 3.0 du lecteur multimédia. Il faudra donc attendre un bon moment avant que cette option ne soit prise en charge, l'actuelle édition de VLC étant la 2.1.5. Entretemps doit sortir une édition 2.2.0, et peut-être diverses petites mises à jour apportant des corrections mineures. Dès lors, il sera possible de diffuser des vidéos ou de la musique depuis son ordinateur vers la clé Chromecast, afin d'en profiter sur son téléviseur. Une fonctionnalité déjà possible via Videostream, mais qui montre rapidement ses limites. VLC supportant absolument tous les formats vidéo et audio, d'appliquer des filtres à la vidéo, de gérer les sous-titres (et de les décaler, par exemple) ou encore de sélectionner sa piste audio, on pourra dès lors profiter d'un meilleur moyen de diffuser un contenu multimédia sur son écran de TV.

En ce qui concerne le portage d'une telle fonctionnalité au sein de la version Android de VLC, il n'est pas du tout à l'ordre du jour. Jean-Baptiste Kempf l'a lui-même annoncé sur le compte Google+ d'Android Police. Néanmoins, bonne nouvelle : la version 1.1.0 de VLC pour Android est attendue dans le courant de la semaine.

Chromecast : comment utiliser la clé multimédia de Google ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire