VLC bientôt sur Windows 8 ! Un jour sur Xbox One ?

En novembre 2012, l'équipe de VLC lançait un projet sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter. Objectif : récolter suffisamment de fonds permettant de développer une version Modern UI du fameux lecteur multimédia. Le projet a été mené à bien, puisqu'il a conquis plus de 3 000 participants, et a permis de générer plus de 47 000 £, sur les 40 000 nécessaires.

Depuis cette époque, les développeurs se sont redressé les manches et ont travaillé d'arrache-pied sur cette version de VLC un peu spéciale. En octobre dernier, ils ont soumis une première version du lecteur à Microsoft, afin que Redmond la valide et la place dans son Windows Store. Jean-Baptiste Kempf vient de poster quelques nouvelles captures d'écrans et livre toute une série d'informations concernant l'état d'avancement de l'application. Il explique notamment dans son billet que l'édition Modern UI de VLC devrait être soumise à nouveau auprès de Microsoft d'ici la semaine prochaine. Le lecteur est capable de lire tout type de fichier audio et vidéo, et même le MKV et le FLAC sont pris en charge. Autre bonne nouvelle : l'audio est désormais supporté, contrairement à l'édition soumise à Microsoft en octobre.

Jean-Baptiste Kempf précise également qu'il s'agit pour l'instant d'une version pour les ordinateurs de bureau et les portables x86 équipés de Windows 8 ou Windows 8.1. La version pour les tablettes sous Windows RT suivra, mais aucune date n'est pour l'instant définie. Enfin, il semble qu'une édition pour Windows Phone 8 soit dans les tuyaux, et que même une version pour Xbox One soit à l'étude. Une excellente nouvelle pour la nouvelle console de Microsoft, qui manque cruellement de flexibilité en ce qui concerne la lecture multimédia. L'appareil pourrait profiter d'un lecteur multimédia digne de ce nom, tout comme la première Xbox a bénéficié d'un sacré coup de pouce avec XBMC.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire