VLC pour Windows 8/RT : même joueur joue encore

La semaine dernière, l'équipe de VLC mettait un point final au développement d'une version Metro de son lecteur multimédia. Spécialement développée pour Windows 8 et Windows RT, cette version s'intègre au nouvel environnement de Microsoft et notamment à celui des tablettes Surface et Surface 2. Mais la sortie de cette édition est encore repoussée, car elle n'a pas été validée par Microsoft...

Sur le compte Twitter de VLC, on peut en effet lire que « la soumission a encore échoué… Nous travaillons dessus et allons la soumettre à nouveau. ». C'est la seconde fois que VLC se fait recaler de la sorte. En octobre 2012, le lecteur avait subi quelques aléas pour la partie sonore. Contacté au sujet de ce second recalage, Jean-Baptiste Kempf nous a répondu que le problème venait cette fois d'un « crash lorsque le réseau est désactivé ». Le souci semble mineur et l'équipe de VLC compte représenter rapidement son application au Windows Store.

Lancé sur Kickstarter en novembre 2012, le projet qui consiste à faire tourner VLC sur Windows 8 et Windows RT avait mobilisé plus de 3.000 internautes. L'application avait récolté plus de 47.000 livres, soit près de 57.000 euros. L'application est surtout très attendue des utilisateurs de Windows RT, système d'exploitation pour lequel il n'existe pas encore de lecteur multimédia universel, fiable, et surtout gratuit.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire