VLC se refait une beauté pour Windows 10

En 2013, l'équipe de VLC lançait une campagne kickstarter afin de porter VLC sur Windows 8 et Windows RT. Sortie finalement en mars 2014, celle-ci a connu quelques mises à jour mineures depuis lors. Avec la récente diffusion de Windows 10, il était temps que l'équipe de développeurs de VLC dépoussière le lecteur multimédia.

Première nouveauté : le lecteur change de nom et s'intitule désormais VLC for Windows Store!. Notez que dans le Windows Store, vous le trouverez pour l'instant sous son ancienne dénomination, VLC for Windows 8.

L'application profite désormais d'une nouvelle interface, un peu plus sombre que la précédente, mais qui offre surtout l'avantage de présenter moins d'éléments à l'écran. De quoi s'y retrouver un peu plus facilement dans la ribambelle de fichiers multimédias qui envahissent le disque dur ou la carte mémoire. Autre nouveauté : l'application exploite une sortie vidéo Direct3D et partage désormais le même code que sa version pour bureau. Le décodage matériel est ainsi pris en charge, même si cette fonction est désactivée par défaut. Le lecteur profite également de nombreuses corrections de bugs, comme la possibilité de reprendre une vidéo là où vous l'avez arrêtée la dernière fois.

Windows 8/8.1 : les meilleures applications gratuites

Enfin, un mini lecteur a été intégré, lequel permet un accès et une lecture encore plus rapides aux photos, musiques et vidéos. Notez par ailleurs que cette version de VLC est disponible à la fois depuis le Windows Store de Windows 10, mais également sur celui de Windows 10 Mobile. Ce qui signifie que vous devriez bénéficier des mêmes fonctionnalités sur un Lumia, que sur un PC classique (mais pas nécessairement des mêmes capacités de lecture vidéo et décodage matériel, il va sans dire). L'application reste néanmoins compatible avec Windows RT, ce qui intéressera certainement les possesseurs de tablettes Surface RT et Surface 2.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire