CDiscount prépare de la VOD gratuite

CdiscountLe Point révèle ce mois-ci que le site CDiscount serait sur le point de lancer la première offre de vidéo à la demandeVidéo à la demande (Video On Demand). Service consistant à proposer à la location un contenu vidéo (film ou émission) qu’un utilisateur pourra consult... gratuite en France, prenant ainsi à contre-pied toutes les offres du même genre dans l’hexagone.

Ce service pourrait voir le jour dès le mois de septembre, et devrait donc proposer de nombreux films gratuitement, contre une publicité auprès de l’internaute.

De la pub pour des films gratuits

De la publicité pour financer la vidéo à la demande, voilà la solution proposée par CDiscount pour proposer une offre gratuite. Alors que toutes les offres à l’heure actuelle, y compris celle du leader Canal+, sont payantes, en voilà une qui devrait apporter un vent de fraîcheur si elle venait à voir le jour. Pour rendre viable ce modèle gratuit, CDiscount va proposer des spots publicitaires d’un maximum de 30 secondes avant et après chaque film. En plus de ces spots, que l’utilisateur ne pourra pas zapper, le logo de l’annonceur sera incrusté en haut de l’image pour toute la durée du film.

En ce qui concerne, son catalogue, CDiscount aurait déjà obtenu des droits de diffusion auprès de distributeurs français comme UGC, contre une “somme assez importante” qui n’a pas été dévoilée. Enfin, tous les films de ce service ne devraient pas être forcément gratuits, cette particularité devrait surtout concerner quelques mises en avant sur le site, à raison de quatre par mois ou une par semaine. Mais ce rythme pourrait augmenter suivant les contrats signés avec les distributeurs et les annonceurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • obi_one
    Citation:
    Enfin, tous les films de ce service ne devraient pas être forcément gratuits
    :Ouais, je sens venir le truc : on aura un documentaire gratuit et le reste payant !
    0
  • Anonyme
    "CDiscount va proposer des spots publicitaires d?un maximum de 30 secondes avant et après chaque film"

    vous pensez vraiment que les personnes regarderont la pub en fin de film, déjà qu'on est peu à regarder le générique de fin alors une pub
    1
  • shooby
    Il ferait mieux de bien faire la vente de produits matériels (car le SAV débloque défois) plutôt que de se diversifier alors que ce n'est pas parfait
    0