Louer un film deux mois après sa sortie pour 20 euros ?

Voudriez-vous louer un film seulement deux mois après sa sortie en salles pour une vingtaine d’euros ? Voilà pourtant une formule de VOD sur laquelle travaillent les majors.

Warner Bros, Sony, Universal et 20th Century Fox seraient ainsi en train de s’accorder pour proposer une telle offre. Selon Variety, la disponibilité deux mois après la sortie d’un film (contre quatre mois actuellement) se paierait au prix cher : 30 dollars, soit environ 22 euros. 

Un calcul simple

Difficile de croire que ce service qui serait baptisé Home Premiere arrive à trouver un public. Comment justifier une location au prix d’un achat ? Tout simplement en faisant un calcul simple : cibler une niche. Ainsi, un couple avec enfant désirant aller au cinéma doit débourser vingt euros pour deux places et trente pour une babysitter. Il est alors bien plus économique pour lui de passer par cette offre.

Si le raisonnement n’est pas idiot pour une sortie à domicile le même jour qu’en salle, reste maintenant à voir si on ne préférera pas attendre deux mois de plus et louer le film dix fois moins cher.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • ev-zorglub
    Ce n'est pas encore cette offre qui va légitimer les contenus légaux !!!
    Soit je vais le voir au cinéma, soit j'attends la sortie du support physique pour l'acheter quasiment au même prix...
    mais 20€ pour une simple location de film, je croie que les majors ont vu la vierge !!!
    2
  • Anonyme
    ah ah ah.
    comme quoi, y'a pas que le 1er avril qu'on rigole :)
    1
  • Anonyme
    ... 20Euros !!!! Pour une simple location?!!! C'est plus cher que d'aller le voir au cinéma ! Il y en a qui n'ont pas honte ! Je ne vois vraiment pas l'intérêt...
    0