Microsoft allie Xbox Live et VOD

La vidéo à la demande n’est plus un domaine réservé aux opérateurs câblés ou ADSL, ni même aux différents services Internet. Microsoft compte étendre ce concept aux consoles de jeux, et utilisera pour cela son service en ligne Xbox Live afin d’y diffuser des séries et des films.

De la vidéo à la demande sur le Xbox Live

Le Xbox Live ne vendra plus seulement des bandes annonces et des vidéos de jeux, mais également des séries et des films complets. À partir du 22 novembre, Microsoft proposera en effet sur son service en ligne la possibilité de télécharger des films sur sa Xbox 360 et de les regarder ensuite, une fois stockés sur le disque dur de la console (qui devient donc obligatoire pour accéder à ce genre de contenu).

Microsoft veut un large choix

Nous devrions donc dans un premier temps retrouver des films comme Mission Impossible III, V pour Vendetta ou encore la série South Park. Bien sûr, l’avènement de ce service sur la console de l’américain est permis par de nombreux partenariats passés avec les majors, qui ne ratent pas l’occasion d’accroître leur visibilité. Ce seront donc près de 750 heures de programmes qui seraient disponibles dès le lancement selon Ross Honey, directeur de la division média, et près de 1 000 pour la fin de l’année.

Pas vraiment le choix entre vente et location

Deux formules seront cependant proposées aux clients du Xbox Live : la location ou la vente. Et c’est ici que le service prend toute sa subtilité. À vrai-dire, le joueur n’a pas vraiment le choix entre la location ou la vente du média qui l’intéresse. Les séries seront vendues sur le service, mais ne pourront pas être louées, tandis que les films seront loués, mais ne pourront pas être vendus. Ainsi, ces mêmes films pourront être visionnés dans une période de 24 heures suivant l’achat. Aucun prix n’a pour l’instant été communiqué pour ce contenu, qui pourra également être disponible en haute définition.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    Comme quoi c'est bien 200Go qu'il fallait pour le HDD avait tout ce qu'ils veulent faire télécharger!

    ;)

    PS: meme le 60Go de la PS3 je le trouve ridicule!
    0
  • recma
    A titre informatif le HDD de PS3 c'est du 2 pouce 1/2 en SATA. y'a peut être des fabricants qui proposent ce type de produit, mais j'aimerai bien voir le prix...

    Si c'est pour payer la console deux fois plus cher par rapport au disque dur qui est dedans ça ne sert pas à grand chose surtout qu'à la base on parle de console pas de PC.
    0
  • djamblade
    Et bien tu met un 200Go en 2 et demi tres cher et utile et tu vires le lecteur blu ray tres cher et inutile et voila tu paie le meme prix ta console tres chere et ... une playstation quoi je m'attarderai pas sur son interet!

    ;)
    0