Vodkaster propose la lecture de DVD en streaming sur tablette

Ce lundi, le réseau social Vodkaster, spécialisé dans le cinéma, a annoncé une diversification de ses services en proposant désormais une offre de VOD gratuite en streaming pour smartphones, PC et tablettes basé sur vos propres DVD.

Avec l’évolution des supports des films, d’abord les VHS, puis les DVD, les Blu-Ray ou les films en VOD dématérialisés, vient également l’obsolescence des films déjà achetés. Alors que le DVD était encore largement le support le plus acheté en France en 2013 avec 90 millions de films contre 13 millions en Blu-Ray selon le CNC et l'institut GfK, Vodkaster fait le constat qu’ils peuvent de moins en moins être lus sur les appareils modernes. Les PC portables disposent en effet de moins en moins de lecteur de disque quand ils ne sont tout simplement pas disponibles sur tablettes et smartphones.

Afin de permettre aux possesseurs de DVD de  continuer à profiter de leurs films sans avoir à payer à les acheter en VOD ou à les pirater, Vodkaster propose désormais de stocker vos DVD pour vous les proposer en version dématérialisée, lisible depuis une application dédiée. Par ailleurs, Vodkaster a lancé en janvier une offre de VOD classique en VO sous-titrée ou en VF, avec les bonus à des tarifs allant de trois à cinq euros. Enfin, le service se veut également une plateforme de revente de DVD puisqu’il est possible de se débarrasser des films stockés chez Vodkaster en fixant le prix de son choix. Le site se charge alors de trouver un acheteur et prélève une commission d’un euro sur la vente. L’envoi des DVD sa fait quant à lui gratuitement auprès de 4500 points en France. Le stockage des DVD est lui aussi gratuit, mais, avant un an, le fait de les récupérer est facturé un euro par film.

Le service de vidéo à la demande de Vodkaster est disponible depuis ce mardi et accessible depuis un ordinateur ou un appareil Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire