Aux États-Unis, Facebook Messenger permet de passer des appels vocaux

Début janvier, Facebook avait lancé quelques expérimentations sur son application Facebook Messenger. S’il était devenu possible d’envoyer des messages vocaux sur Android et iOS dans le monde entier, le réseau social avait également expérimenté des fonctionnalités de voix sur IP (VoIP) au Canada.

Depuis mercredi 16 janvier, Facebook Messenger sur iOS permet aux américains d’appeler directement leurs contacts. Les appels vocaux utilisent le réseau data de l’opérateur mobile ou le réseau WiFi sur lequel l’iPhone est connecté, de la même manière que Skype. Néanmoins, avec un milliard d’utilisateurs potentiels, Facebook a le potentiel de dépasser la solution de VoIP de Microsoft, qui comptait pourtant plus de 280 millions d'utilisateurs en octobre dernier.

La fonction d’appel vocal se présente sous la forme d’un bouton « Free call » (appel gratuit) dans la fiche de contact. Toutefois, pour profiter de cette nouvelle possibilité, la personne que vous souhaitez appeler doit elle-même avoir téléchargé l’application Facebook Messenger et avoir un iPhone. La fonctionnalité d’appel vocal depuis l’application Facebook Messenger n’est néanmoins accessible que depuis les États-Unis.

Télécharger Facebook Messenger sur iOS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Fred West
    En France aussi, non ? Elle à été mise a jour ce matin l'app chez moi.
    0
  • Ercytz
    C trop restrein
    0