Floauto, un concept amphibie pour l’été

La voiture amphibie n’est pas l’invention de l’année, certes, mais le concept Floauto semble être le véhicule qu’il faut pour profiter pleinement des vacances d’été.

Floauto est un véhicule amphibie conçue pour les périodes estivales. Le mot Floauto est un mot-valise obtenu en combinant les mots « floating » et « automobile ». En effet, il s’agit d’une voiture supporté par quatre roues pouvant flotter sur l’eau. Ses contours et son design attrayant a été inspiré des yachts. Le toit peut accueillir des planches de surf et servir de chaise longue confortable pour se détendre sous le soleil. En parlant du soleil, le véhicule possède également des panneaux photovoltaïques, toujours au niveau de sa toiture. Ces derniers alimentent sa batterie et son moteur électrique. Non seulement utile pour les activités divertissantes au bord de la mer, Floauto est également pratique pour éviter les embouteillages en prenant le chemin des eaux.

Actuellement au stade de concept, Floauto a été conçu par les pensionnaires de l’Université Hong-ik. Le concept a été conçu pour Hyundai.