Kinect aide les voitures à se garer

Cela fait un bon bout de temps que l’on n’a pas parlé d’une nouvelle prouesse technologique basée sur Kinect. Des pensionnaires de l’Université Technologique de Sydney ont transformé cet accessoire, décidément très polyvalent, en assistant au stationnement.

Gibson Hu, l’homme à la tête de l’équipe de chercheurs a installé le dispositif Kinectau niveau du pare-choc arrière de la voiture, ainsi qu’un écran tactile au niveau du tableau de bord. Les deux forment alors un système d’aide au stationnement des plus évolués. Ce qui se trouve à l’arrière du véhicule est alors filmé et affiché sur le moniteur. Grâce au capteur de profondeur de Kinect, la distance entre le véhicule et les obstacles à l’arrière est calculée et affichée sur l’écran en temps réel lors du créneau. Un signal alerte le conducteur de la voiture s’il n’est plus qu’à un demi-mètre d’une autre auto, un mur ou une borne. Cerise sur le gâteau, le système peut basculer en mode infrarouge afin d’y voir plus clair dans l’obscurité.

Cette méthode s’annonce plus intelligente et moins onéreuse par rapport aux assistants au stationnement actuels. La prochaine étape consisterait à diffuser les images, non plus sur un écran mais un smartphone Android.

Assistant de stationnement avec Kinect



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire