La France aussi veut sa voiture 100% autonome

De plus en plus de concepts semblent tendre vers un futur où les voitures sont totalement autonomes. Nous avons déjà vu quelques concepts de voitures qui n’ont pas besoin de chauffeur, de la néo-zélandaise The Guardian à l’allemande Audi TTS robotisé, en passant par la japonaise RoboMev.

Cette fois-ci, c’est bel et bien une voiture française que l’on découvre. Son nom : Cybergo. Cette voiture est l’œuvre de la société Induct. Son autonomie, elle la doit à ses quatre capteurs lasers installés à chaque angle et à ses caméras. Il s’agit d’une voiture au design plutôt simplifié, dédiée au transport public. Elle peut transporter de six à huit passagers. Non seulement autonome, elle est également écologique puisqu’électrique. Sa batterie lithium-polymère se charge par induction en l’espace de 15 secondes, soit le temps d’un arrêt. Avec une simple charge, elle peut parcourir 1  à 2 km. La voiture fera partie d’un réseau contrôlé par un serveur. Avec une vitesse de pointe avoisinant 18 km/h, les accidents ne sont pas à craindre à bord de ce véhicule intelligent.

Cybergo fera son apparition dans la première moitié de l’année. La ville de La Rochelle aura l’honneur de l’accueillir pour des tests jusqu’à la fin de l’année.