General Motors travaille sur des voitures qui communiquent entre elles

À en croire l’engouement des constructeurs, la voiture de demain sera autonome. Après Nissan, Toyota ou Renault, c’est au tour de General Motors de faire son entrée dans le milieu. En effet, pour sa prochaine génération de Cadillac, l’américain l’équipera d’une technologie d’assistance à la conduite.

La Cadillac CTS du futur intégrera un système dénommé « Super Cruise » et deviendra ainsi voiture partiellement autonome. Ce module se charge de contrôler la vitesse et le freinage et utilise des capteurs pour maintenir la voiture sur la bonne voie. Permettant ainsi un mode de conduite sans les mains dans les voies rapides ou dans les bouchons. En outre, la prochaine gamme de Cadillac CTS sera le premier modèle à disposer d’une technologie V2V, un système de communication entre véhicules basé sur  une connexion 4G LTE. De cette manière, la voiture pourra envoyer et recevoir des informations provenant de ses semblables pour mieux gérer la circulation et prévenir ainsi des accidents, des bouchons ou de l’état de l’autoroute.

Toutefois, seules les voitures équipées de cette technologie pourront communiquer avec cette Cadillac nouvelle génération. Cette voiture high-tech est attendue sur le marché dès l’automne 2016.

Cadillac autonome de GM

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire