La première voiture autonome de BMW est prévue pour 2021

Au cours d’une réunion d’actionnaires, Harald Krueger, le PDG de BMW a précisé que le constructeur allemand compte produire une voiture autonome basée sur le prochain Roadster i8, prévu en 2018. Le véhicule électrique s’appellera i Next et il arrivera sur le marché en 2021.

Vers une concrétisation du Vision Next 100 

D’après les informations fournies par M. Krueger, en plus de sa conduite autonome, ce nouveau modèle se distinguera par sa connectivité, son design intelligent et léger, son habitacle entièrement nouveau et des innovations en matière de conduite. BMW espère ainsi lancer une nouvelle génération de voitures électriques. Ces caractéristiques rappellent la description du Vision Next 100, le modèle présenté pour célébrer le centenaire de la marque allemande. Reste à savoir si BMW réussira à le concrétiser dans un délai aussi court.

Toutefois, ce projet souligne l’importance accordée par la firme allemande aux modèles électriques. Récemment, elle a amélioré l’autonomie de la BMW i3 et son PDG a confirmé la production d’une nouvelle version de l’i8, plus performante que le modèle lancé en 2014.

Ces derniers temps, les constructeurs multiplient les annonces et les tests en matière de véhicules électriques. La décennie 2020 inaugurerait-elle une nouvelle ère pour l’industrie automobile ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire