Une F1 électrique et autonome ? Voici DevBot



En novembre 2015, la Roborace avait annoncé son projet de développement d’un véhicule de sport autonome dédié aux courses automobiles. C’est désormais chose faite puisqu’il y quelques jours, la société Kinetik a présenté son prototype : DevBot. La DevBot, c’est le nom du prototype de la Roborace et elle sera utilisée pour tester et démontrer la technologie des véhicules de course autonomes. Dans une vidéo YouTube, Roborace sur YouTube s’explique « le principal objectif de ce prototype est de permettre aux différentes équipes de développer des logiciels et d’expérimenter des équipements qui seront utilisés sur la Robocar ».

En effet, cette dernière participera aux courses de voitures électriques que sera la Roborace. Mais contrairement à la Formule E, Roborace se veut être un championnat 100% sans pilote.

>>> Lire aussi La France veut expérimenter les voitures autonomes

Une voiture autonome pilotable

Mais contrairement à la Robocar, la DevBot, dispose d’une cabine. Elle peut donc être conduite par une personne ou un ordinateur, et cela permet aux équipes de comprendre comment l’automobile pense et agit sur le circuit, à travers les données retransmises en temps réel.

Ce prototype est en effet équipé des mêmes technologies que la Robocar qui sera très prochainement dévoilée. Conçue par Daniel Simon, la Robocar est notamment dotée de capteurs, d’un groupe motopropulseur, de divers dispositifs de navigation et d’une technologie de communication

Roborace : présentation de DevBot

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire