La voiture autonome de Ford passe à l’essai dans une fausse ville

La voiture autonome de Ford prend la route. En effet, le constructeur vient de lancer les phases d’essai à MCity, une petite ville fantôme spécialement conçue pour les véhicules sans conducteur.

Ford est donc le premier constructeur à tester son prototype de voiture autonome dans cette fausse ville située sur le campus de l’Université du Michigan. S’étendant sur 13 hectares, MCity a tout d’un environnement urbain, à la différence près qu’elle a été créée pour accueillir les tests automatisés pour ce genre de véhicule. On y retrouve ainsi des autoroutes à quatre voies, des intersections, des passages piétons et divers panneaux de signalisation. A ceci s’ajoutent des voies de chemin de fer ou encore un tunnel. Au final, l’ensemble simule les conditions réelles de conduite pour tester les capacités de la voiture autonome.

Ses tests permettront à Ford d’évaluer les technologies embarquées et éventuellement de les corriger. Pour rappel, sa voiture autonome s’appuie sur des caméras, des radars, la technologie lidar et une cartographie 3D en temps réel pour se déplacer toute seule en évitant les obstacles. Le produit fini devrait arriver sur le marché d’ici cinq ans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire