Les Etats-Unis veulent encadrer le déploiement des voitures autonomes

Lundi, le gouvernement fédéral de Barack Obama a publié un guide des lignes directrices concernant les voitures autonomes sur le territoire américain. Ce guide de bonnes pratiques a pour objectif d’encadrer au mieux le déploiement des voitures autonomes. En effet, avec des entreprises telles que Uber, Tesla, et Google qui investissent dans ce projet, le gouvernement américain devait donc se prononcer à ce sujet.

Le document publié hier contient quinze points qui s’adressent aux constructeurs automobiles afin que ces derniers s’assurent que leurs véhicules respectent les exigences. Ces quinze points abordent des aspects techniques mais demandent également aux constructeurs de partager avec le gouvernement toutes les données et les informations concernant leurs systèmes et leurs technologies.

Le guide aborde également le thème des responsabilités entre les différentes autorités. Il semble que lorsque le pilotage automatique est activé, toutes les responsabilités relèvent du gouvernement fédéral alors que dès qu’un conducteur pose ses mains sur le volant, la responsabilité relève de l’État.

Les nouvelles règles prendront effet dès ce mardi. L’administration américaine devrait publier un document plus détaillé d’ici les prochains jours.

>>>>> Lire aussi : Comma One, un kit pour rendre n'importe quelle voiture autonome par GeoHot

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire