La voiture autonome de Volvo vous donne rdv en 2020

D’après Erik Coelingh, un expert en sécurité, l’ambition de Volvo consiste à créer un véhicule entièrement autonome pour que les conducteurs puissent vaquer à d’autres occupations pendant leurs trajets. Autrement dit, la supervision humaine ne sera plus requise. La firme suédoise espère prendre ses concurrents de vitesse, elle lancerait en 2020 une voiture totalement autonome.

Actuellement, beaucoup de constructeurs utilisent déjà un système semi-autonome. Par exemple, la fonction « Autopilot » de Tesla autorise une conduite autonome lorsque la voiture roule sur l’autoroute. Toutefois, le chauffeur doit rester vigilant afin d’éviter les accidents. Volvo espère proposer une technologie similaire dès 2017 et elle compte supprimer la supervision humaine trois ans plus tard.

Le constructeur suédois mise sur le programme DriveMe

 Volvo se donne les moyens de réussir, le programme DriveMe franchira l’année prochaine une nouvelle étape. Des tests en conditions réelles seront menés à Göteborg, Londres et quelques métropoles chinoises. Au sein de chaque ville, 100 conducteurs non professionnels expérimenteront les véhicules autonomes de la marque. Durant la phase de test, plusieurs données seront récoltées et ils serviront de base pour accélérer l’atteinte des objectifs fixés. Par ailleurs, ces essais permettront aussi d’analyser les répercussions de ce type de véhicule sur la société. Bref, on peut dire que si les constructeurs honorent leur promesse, 2020 sera une grande année pour les véhicules autonomes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire