Transition, la voiture volante disponible à la vente


En 2010, nous avons eu l’occasion de découvrir Transition, un prototype de véhicule à mi-chemin entre une voiture et un aéronef, ou plus simplement : une voiture volante. L’engin a réussi au mois d'avril dernier son vol d’essai.

Le concept même d’une voiture volante est presque aussi vieux que l’industrie automobile. Mais ce mythe est à présent réalité puisque l’hybride créé par la firme américaine Terrafugia est à présent accessible à tous ou du moins aux plus fortunés. Pour rappel, Transition est une voiture qui ressemble beaucoup à un avion compact. À l’aise sur la terre ferme comme dans les airs, la voiture possède des ailes rétractables. Terrafugia commercialise déjà la première version de son modèle avec un prix avoisinant les 213 000 euros.

Par ailleurs, le concepteur annonce que la version finale, en pré-réservation pour le moment, sera plus évoluée que le prototype actuel. Elle sera dotée d’un système informatisé et sera fabriquée avec des matériaux plus adaptés mais à moindre coût. Ceux qui sont tentés devront cependant s’acquitter d'un acompte de 10 000 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire