Une Renault 4L électrique avec un châssis en bambou


Décidément, le concours Renault 4Ever est un évènement qu’il fallait suivre depuis le début pour tout fanatique de Renault 4 alias 4 L. Des designers issus des quatre coins du globe dévoilent tour à tour des concepts de 4L remis au gout du jour, tous aussi originaux les uns que les autres.

Après le concept Elève et R4 People, c’est un tout autre concept unique que l’on découvre aujourd’hui : la Yinkana Renault 4 Bambou. Le nom est très révélateur. En effet, cette voiture a la particularité d’être réalisée en grande partie avec des bambous. Le châssis du véhicule est réalisé exclusivement avec des tiges de cette plante monocotylédone. Les portières sont faites à partir d’un mélange de bambous et de contreplaqué. Bien évidemment, la forme globale du véhicule s’inspire de celle de la 4L. La voiture possède quatre moteurs électriques localisés au niveau de chaque roue. Ils ont alimentés par une batterie lithium-ion.

La Yinkana Renault 4 Bambou a été imaginée par le designer allemand Frank Kleist. Le concept figure parmi les finalistes du concours organisé par Renault.