Une batterie « aérée » pour une autonomie de 800km

L’autonomie des voitures électriques dépend de la capacité de leurs batteries mais en moyenne, elles peuvent parcourir jusqu’à 150 km sur une charge unique. Trois firmes viennent d’unir leurs forces dans le but d’améliorer l’autonomie de ces véhicules représentant l’avenir de l’automobile.

En effet, IBM se penche actuellement sur une batterie nouvelle génération qui devrait rallonger l’autonomie des voitures électriques. Pour arriver à ses fins, la firme s’est alliée avec Asahi Kasei et Central Glass. Selon le groupe, les véhicules pourront parcourir plus de 800 km avec cette nouvelle génération de batteries. L’accessoire est baptisée Battery 500. Elle est à base de lithium et exploite également l’air, plus précisément l’oxygène qu’il contient. Les molécules d’oxygène passant à travers le système réagissent avec une couche de carbone contenant du lithuim pour générer de l’énergie électrique. Une prise de courant libère l’oxygène et recharge la batterie lorsqu’elle tombe à plat.

Cette batterie semble prometteuse, hélas, elle ne débarquera pas sur le marché avant 2030. Pour l'anecdote, 800 km équivalent à 500 miles, d’où cette le nom Battery 500.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire