La Delorean de Retour vers le Futur se refait une beauté

Le succès de la trilogie Retour vers le futur a fait de la DeLorean, une voiture légendaire. Afin de retrouver son aspect originel, des passionnés l’ont remis au goût du jour en la peaufinant un bon moment.

La DeLorean dont on parle ici est la voiture « A » utilisée durant les scènes principales du film. C’est le groupe The Time Machine Restoration Team dirigé par Bob Gale qui a pris en main sa restauration complète pendant environ un an. En effet, les actions se sont portées sur le démontage pièce par pièce, le nettoyage de chacune de ces pièces puis la reconstitution afin d’obtenir sa splendeur d’antan. Tout comme dans le premier film, les détails de la voiture ont été soignés. Ainsi, la plaque portant le mot « Outatime » s’aperçoit toujours à sa place d’origine. Toutefois, le travail a été un véritable combat car certaines pièces d’origine ont disparu donc l’équipe a été amenée à les refaire à l'identique.

Pour voir de près cette voiture mythique, il faudra traverser l'Atlantique puisqu'elle est en exposition chez Universal Studios à Hollywood.

Delorean restaurée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire