Batmobile, la vraie, est en vente sur Ebay

Ce n’est ni une farce, ni un canular mais une annonce fondée, la Batmobile est en vente sur le site Ebay. Le personnage de Bruce Wayne alias Batman a beau être fictif mais sa voiture ne l’est pas.

À dire vrai, il s’agit de l’une des trois voitures qui ont été utilisées lors du tournage des deux premiers volets de la saga. À savoir « Batman » en 1989 et « Batman Returns » (Batman : Le Défi pour la version française), sorti deux ans plus tard. Il s’agit d’une voiture authentique et non d’une réplique. Pour les sceptiques, un certificat qui démontre que c’est bel et bien la voiture conduite par l’acteur Michael Keaton sera livré lors de la vente. Ceux qui ont fabriqué cette voiture ont utilisé le châssis d’une Chevrolet Impala. Sous son bat-capot, elle cache un moteur Chevy V8 200 chevaux. À part le réacteur à l’arrière tout est opérationnel sur cette Batmobile, jusqu’au moindre gadget.

Longue de 6 mètres et large de 2,4 mètres, la voiture ne sera pas facile à garer. Les enchères sur Ebay commencent à 299.000 $ (soit 225.000€) avec une option d’achat immédiat pour 499.000$ (soit 375.000€).