Le Batmobile version 2011 passe au vert

Pour montrer le bon exemple, les super héros manifestent également leur intérêt envers les véhicules écologiques. En vue du show Batmobile Live World Arena Tour, Gordon Murray a conçu la nouvelle voiture de l’alter-ego de Bruce Wayne.

Comme à l’accoutumée, à l’approche du prochain film Batman The Dark Knight Rises, les fans s’impatientent avant la présentation de la prochaine Batmobile. Contre toute attente, la voiture emblématique de l’homme chauve-souris passe au vert. Désormais, la voiture de héros carbure à l’hydrogène avec des batteries lithium ion. Le véhicule fera partie du spectacle lors de la comédie musicale précédant la sortie du film. Gordon Murray n’est autre qu’un ancien ingénieur en chef de McLaren. En voyant le design de la nouvelle Batmobile, on reconnaît tout de suite le penchant du concepteur pour les voitures de Formule 1. Le véhicule possède un châssis en fibre de carbone et une carrosserie plus épurée que celles des versions précédentes. Les lumières LED au niveau des roues lui donne plus de clinquant.

Voilà pour la comédie musicale mais pour le film réalisé par Chris Nolan et joué par Christian Bale, on aura peut-être droit à un véhicule encore plus innovant.