L’authentique Batmobile de 1966 mise aux enchères

Rouler à bord de la voiture de l’homme chauve-souris, c’est possible ! La mise en vente d’une pièce unique qui a bercé le quotidien des fans de la série télévisée Batman a été annoncée depuis peu : il s’agit de la Batmobile de 1966.

C’est George Barris, le créateur et propriétaire de la voiture lui-même qui a pris l’initiative de s’en séparer. Créée sur la base d’un concept-car Lincoln de 1955, la première Batmobile a fait des apparitions sur les petits écrans de 1966 à 1968 dans la série dédiée. Il s’agit d’une voiture biplace à moteur V8 avec une transmission automatique de chez B&M. Comme toute Batmobile qui se respecte, le modèle de 1966 est truffé de gadgets. Outre l’ajout des ailes de chauve-souris, on a droit à un projecteur, un anti-vol, des microphones, le BatPhone et bien d’autres.

Organisée par Barrett-Jackson, une maison spécialisée dans la vente aux enchères, la Batmobile de 1966 passera sous le marteau d’un commissaire priseur le 19 Janvier prochain à Scottsdale en Arizona, aux Etats-Unis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire