Morgan EV3 : la classe en électrique


Morgan Motor, le constructeur britannique, a dévoilé à l’EV3, son tricycle électrique. Inspiré du Three Wheeler, ce nouveau modèle dispose de 240 km d’autonomie. 8 mois après la présentation du concept au Festival of Speed de Goodwood, Morgan Motor s’achemine vers la production en série.

Avec ce premier modèle électrique, Morgan rejoint le rang des constructeurs qui se positionnent sur le créneau des véhicules écologiques. Au lieu d’adopter un nouveau design, la société reste fidèle à sa tradition, elle a préféré moderniser le tricycle Three Wheeler.

Suite à l’utilisation de matériaux légers comme le carbone et l’aluminium, l’EV3 pèse moins de 500 kilogrammes. Elle est équipée d’une batterie au lithium de 20 kWh incorporée au châssis tubulaire et un moteur électrique de 46 kWh pour la roue arrière, l’EV3 bénéficie d’une autonomie de 240 kilomètres. Poussée à fond, elle atteindrait une vitesse de 144 km/h et passe de 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes.

Morgan Motor précise que la version électrique est aussi agile que le modèle thermique. La production en série débutera au dernier trimestre de cette année et l’EV3 coutera 45.000 euros, un prix similaire à celui du Three Wheeler.


Morgan EV3

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire