Barka, une voiture de course tout-terrain pour 2085

Le designer Carlos Ron Magaoa voit loin, très loin avec son nouveau concept car baptisé Barka Racer. Il s’agit d’une voiture de course tout-terrain prévu pour l’an 2085.

Le designer mexicain, diplômé de l’Ecole Polytechnique de Design à Milan, imagine un championnat et une fédération de course de véhicules tout-terrain révolutionnaires pour cette échéance. La fédération est tout simplement nommée Barka Racing Federation. Les voitures qui vont concourir seront à l’image du concept car Barka Racing Federation. Il s’agit d’un véhicule puissant et capable d’arpenter tout type de surface avec ses roues présentant une structure des plus originales. Pour piloter cet engin, nul besoin d’utiliser ses pieds car les freins et l’accélérateur sont uniquement accessibles via des commandes sur le tableau de bord. Le véhicule utilise une transmission automatique. Extérieurement, Barka Racer ressemble à un roadster tout-terrain. Son design ultramoderne et son aérodynamisme en font un véhicule assez stylé.

On se demande tout de même ce qui a poussé le designer de Guadalajara à prévoir son concept pour une date aussi éloignée. Les technologies qu’il requiert n'étant pas particulièrement révolutionnaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire