Cadillac et Smart élus meilleurs concepts

Comme à l’accoutumée, Los Angeles a accueilli cette année le concours Los Angeles Design Challenge. Ce concours est un véritable tremplin pour les designers de voiture écologiques au look innovant et extravaguant.

Parmi les véhicules, tous aussi originaux les uns que les autres, en compétition figuraient Honda Air, Volvo Air Motion ou encore la Mercedes Biome que nous avons vu récemment. Au final, la Cadillac Aera de General Motors s’est vu partager le titre de vainqueur ex-æquo avec la 454 WWT de Smart. Le concept de GM embarque un moteur à air comprimé qui lui confère une autonomie de 1600 kms environ. Réalisée avec des matériaux naturels improbables, elle accuse un poids légèrement inférieur à 100kg. Les quatre roues de la Cadillac Area sont équipées de système de propulsion, de direction et de suspension. Côté Smart 454 WWT, on a affaire à une carrosserie modelable. Son corps est composé de fibres de carbone, de tissus recyclés et des matériaux recyclables en plastique. Poussée par deux moteurs électriques de 15kW placés en position arrière, la Smart 454 regorge de fonctions révolutionnaires intégralement contrôlées par un iPad.

Contre toute attente, les deux coupés 2+2 urbains se sont vus couronnés du titre de meilleurs concepts lors de ce salon de Los Angeles.