Audi décline sa R8 e-tron en version semi-autonome


La R8 e-tron d’Audi est surtout connue pour ses performances et son autonomie revendiquée de 450km. Cette fois, le constructeur allemand la décline en une version semi-autonome grâce à la technologie « piloted driving » intégrée.

Audi rafraîchit sa supercar électrique et la met au goût du jour à travers une déclinaison à conduite autonome.  Cela est rendu possible grâce à une série de capteurs embarqués notamment des caméras, un scanner laser, des capteurs à ultrasons et radars. Ces derniers analysent l’environnement routier avant de transmettre les données récoltées à un ordinateur de bord qui sert d’aide à la conduite. Une fois ces données analysées, le système se charge par la suite de gérer le comportement de la voiture sur l’autoroute. Mis à part cette fonction semi-autonome, la supercar électrique se veut performante avec deux moteurs de 170kW qui lui font avaler le 0à 100km/h en3,9 secondes. Sa vitesse de pointe étant de 250km / h  tandis que la recharge se fait en 2heures.

Dévoilé depuis peu  durant le salon CES de Shangai, ce concept est un aperçu du savoir-faire de la marque en matière de conduite autonome. La version classique de l’Audi R8 e-tron est attendue sur le marché en 2016.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire