Dock+Go et la Smart ForTwo devient extensible


Présentée pour la première fois en 1997 au salon de l’auto de Francfort, la Smart ForTwo est une citadine fort pratique pour les grandes villes. Le préparateur suisse Rinspeed a imaginé un concept permettant à la micro-compacte de Smart de devenir extensible.

Le concept est dénommé Dock+Go et consiste à faire gagner le véhicule à la fois en autonomie et en espace, à la demande. En effet, la Smart ForTwo n’est pas faite pour les déplacements longs et ne convient pas pour transporter plusieurs affaires. Deux problématiques réglées par Dock+Go. Il s’agit d’une  sorte de remorque qui se fixe à l’arrière du véhicule pour ne faire qu’un avec celui-ci. Dock+Go étant équipé de deux roues, on obtient au final une voiture de longueur moyenne, dotée de six roues. Elle embarque une batterie électrique qui booste l’autonomie du véhicule et un coffre.

Dock+Go a été présenté à Genève dernièrement mais sa commercialisation n’a pas encore été annoncée. Frank Rinderknecht, l’homme à la tête de Rispeed de dire que sa création sera également intéressante pour les professionnels tels que les livreurs de pizzas par exemple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire