McLaren imagine la F1 du futur avec le concept MP4-X

Voulant partager sa vision de la Formule 1 du futur, McLaren présente un concept avant-gardiste. Baptisée MP4-X, il s’agit d’une étude de style qui met l’accent sur une monoplace 100% électrique et dotée des dernières avancées technologiques.

Affichant un design agressif, le concept MPA-X dispose d’un cockpit fermé et d’un aileron amovible. Mais au delà de l’esthétique, la monoplace se distingue par son groupe propulseur électrique dont la batterie est alimentée par des panneaux solaires qui tapissent la carrosserie. A cela s’ajoutent un système de freinage régénératif qui récupère l’énergie cinétique afin de recharger en partie la batterie et un système de recharge par induction construit sur les pistes. Doté d’un châssis à effet de sol, cette F1 embarque des caméras permettant de transférer les images sur un système d’affichage tête haute. Les autres caractéristiques incluent  des capteurs logés dans les pneus capables de détecter leur usure ainsi qu’un système de pilotage pouvant être contrôlé par le cerveau.

Imaginé par les designers de la division de McLaren Applied Technologies, le concept MP4-X préfigure le futur de la F1 pour le constructeur britannique.


Concept MP4-X de McLaren

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire