Aerius : un concept de sportive futuriste

De quoi auront l’air les voitures de sport dans le futur ? La question est récurrente ces derniers temps. En tout cas, voici un modèle qui pourrait bien débarquer dans une quinzaine d’années.

Conçue par le designer Pei-Cheng Hsieh, c’est une voiture de sport futuriste baptisée Aerius. Si plusieurs designers de concept-cars optent pour une forme parfois rocambolesque, cet étudiant de Monach University a fait le choix de la continuité, sans pour autant faire l’impasse sur le côté esthétique du véhicule. Aerius affiche alors une silhouette et une aérodynamique proche de celle des voitures de sports actuelles, mais avec un design plus sophistiqué et plus moderne. Le bolide possède quatre moteurs électriques. Deux moteurs sont localisés au niveau des roues arrière et les deux autres sont embarqués à l’avant. Les moteurs à l’arrière sont des moteurs Michelin Active et sont surtout portés sur la puissance tandis que les deux à l’avant sont portés sur la tenue de route et la maniabilité.

Futur oblige, Aerius est écologique puisque solaire. Elle utilise des panneaux solaires pour charger sa batterie et n’émet pas le moindre gramme de CO2.