MX-0, un concept ultra léger, écologique et design pour Mazda

Pour le futur, les designers sont unanimes, il faut des véhicules résolument portés sur l’écologie et légers, sans pour autant faire l’impasse sur le côté esthétique. Le concept MX-0 semble répondre à ces critères.

Conçue pour le constructeur japonais Mazda, la MX-0 est un concept prédestiné à un futur où le souci d’un environnement sain est tout aussi important que la notion de design. Justement MX-0 affiche un design d’avant-garde et élégant. Son extérieur poli et ses jantes vitrées donnent plus de clinquant au look du véhicule. Possédant quatre places, la Mazda MX-0 est ultra légère avec seulement 454 kg (999 lbs). Il faut dire que concevoir une voiture au poids inférieur à 1000 lbs a été l’un des objectifs principaux des neufs designers derrière ce concept. Pour la base, le groupe est parti sur un modèle MX-5 qu’ils ont ensuite réduit et simplifié.

Pour le côté vert, Mazda MX-0 roule avec un moteur électrique puissant et utilise des matériaux composites renouvelables en très grande quantité. Les designers sont Derik Jenkins, Tim Brown, Minyong Lee, Carlos Salaff, Jacques Flynn, Greg Lee, Paul Muzio, Dave Coleman et Julien Montousse.