La voiturette de golf de demain selon Mercedes

Mercedes anticipe déjà sur le futur des véhicules utilitaires tout-terrain. A en croire son dernier concept, la marque allemande redessine les traits de la golfette en la transformant en une authentique voiture de golf.

La Vision Golf Cart est censée répondre aux besoins des golfeurs de par sa conception basée sur la synthèse des propositions recueillies auprès d’une centaine de joueurs. A cet effet, Mercedes a lancé un concours de design pour imaginer le véhicule idéal pour parcourir le terrain de golf. Il en résulte une voiture futuriste aux allures raffinées et embarquant des fonctionnalités innovantes. Écologique, elle est propulsée par un moteur électrique alimenté par une batterie. Celle-ci se recharge d’une manière régulière grâce à un module solaire placé sur le toit. Le contrôle du véhicule a été simplifié car le pilote n’a qu’à utiliser un joystick monté sur la console centrale. En outre, la voiture de golf dispose d’un système multimédia assez complet. On y retrouve une station d’accueil rotative pour iPhone/ iPad, une interface bluetooth et USB, un affichage tête haute et connectivité avec le Club House. Des haut-parleurs intégrés, un système de climatisation et beaucoup d’espace de rangement sont également de la partie.

Pour l’instant, Mercedes ne n’est pas prononcé s’il a l’intention de concrétiser ce concept dans un futur plus ou moins proche.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    La meilleure voiturette de golf sera celle qui ne touche pas le gazon quand elle évoluera sur le parcours.

    Pour l'instant peut importe la forme, tout ce qui roule abime le green.
    0