Veritas RSIII : la plus rapide des voitures hybrides

Ecologie ne vas pas toujours de paire avec vitesse, effectivement ce dernier facteur fait cruellement défaut aux véhicules sans ou à faible émission de CO2. Fort heureusement, il existe une infime minorité qui ne connaît pas ce problème, à l’instar de la Veritas RS III.

Veritas RS III est l’une des rares voitures hybrides qui n’ont pas à rougir de leurs performances. Jusqu’à preuve du contraire, il s’annonce même comme étant l’hybride le plus rapide au monde. Veritas RS III est un roadster à l’allure sportive et agressive. Ce cabriolet fonctionne  à la fois avec le carburant habituel et grâce à l’électricité. Le bolide est muni d’un moteur BMW V10 fournissant une puissance de 373 kW pour 507 chevaux. Son moteur est alimenté par une batterie lithium ion qui lui confère une autonomie de 50 km. La voiture passe de 0 à 100 km/h en 3.1 secondes et peut rouler jusqu’à une vitesse maximale de 330 km/h.

La performance de ce modèle hybride est en tout point supérieure à celle de la Veritas RS II standard. Pour couronner le tout, il est doté d’un système de freinage régénératif qui lui fournit plus de charge chaque fois que le conducteur freine.