Genesis, la voiture imprimée en 3D


L’impression 3D continue son bout de chemin. Après avoir refait le visage d’un individu, la technologie s’immisce dans l’univers automobile. La dernière création qui en découle est une carrosserie futuriste qui offre un aperçu des voitures de demain.

En plus d’être autonomes, les prochaines générations de voiture seront imprimées en 3D. Dans cette optique, la firme allemande EDAG a développé une carrosserie imprimée en 3D à l’échelle 1. Baptisé Genesis, le concept tire ses traits de la carapace d’une tortue. Outre son design avant-gardiste, le véhicule dispose d’un châssis et d’un habitacle imitant une structure osseuse. La carrosserie elle-même est fabriquée à partir d’une imprimante 3D robotique qui extrude de la fibre de carbone. Cette dernière fonctionne avec le procédé FDM en déposant la matière fondue couche par couche à partir de la base. Ainsi, cette structure personnalisée en fibre de carbone lui confère solidité et durabilité.

Si le prototype a été récemment dévoilé durant le salon de Genève, son application dans l’industrie automobile n’est pas encore à l’ordre du jour. Néanmoins, Genesis reste une vision que certains constructeurs pourront adopter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire