Et la voiture amphibie de James Bond est adjugée à… Elon Musk


Un mois plus tôt, la légendaire Lotus Esprit de James Bond a été mise aux enchères à Londres. Aujourd’hui, il s’avère que la voiture amphibie, l’un des huit modèles utilisés en 1977 pour le film « L’Espion qui m’aimait » a trouvé preneur. En effet, son nouvel  acquéreur n’est rien d’autre qu’Elon Musk, à qui revient l’offre la plus élevée.

Le fondateur de Tesla Motors et de Space X a donc acheté la Lotus Esprit sous-marine pour la modique somme de 968.000 dollars. Une somme en deçà de l’objectif attendu puisque la voiture était estimée plus de 990 000 dollars à l’origine. Dotée de quatre ailerons, elle n’est pas pilotable sur terre ferme. En revanche, elle est entièrement étanche. Pendant plusieurs années, ce modèle a été délaissé dans un hangar de Long Island avant d’être découvert inopinément par un propriétaire qui l’a acheté pour près de 100 dollars. La firme RM Auctions l’a ensuite restaurée avant de le proposer aux enchères.

Avec sa dernière acquisition, Elon Musk prévoit de rendre la Lotus Esprit entièrement fonctionnelle aussi bien sur terre que dans l’eau. Éventuellement, il pourrait l’équiper d’un moteur électrique Tesla.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire