Lamborghini Centenario : 20 modèles de rêve déjà réservés


Avec une puissance de moteur de 770 chevaux, la toute nouvelle Lamborghini Centenario Roadster est la plus puissante jamais construite par le constructeur automobile italien. Le nouveau modèle de voiture Lamborghini baptisé Centenario Roadster coûte 2.2 millions de dollars. Seuls 20 exemplaires de ce bolide seront construits, et tous ont déjà été réservés.

La firme italienne, connue pour ses voitures sportives de prestige, a quand même tenu à exposer son chef-d’œuvre au grand public, il y a quelques jours à Pebble Beach en Californie, soit 5 mois après la présentation de la Centenario Coupé, limitée elle aussi à 20 unités qui ont déjà trouvé des acheteurs.

Equipée d’un moteur V12 à 770 chevaux dans chacune de ses versions, la Lamborghini Centenario est tout simplement la plus puissante voiture jamais créée par la compagnie.

>>> Lire aussi Une batmobile à base de Lamborghini construite pour le Gumball 3000

Un hommage à Ferruccio Lamborghini

Le nom de ces deux voitures pratiquement identiques en termes de motorisation et de design, est un hommage au fondateur de la société de construction automobile, Ferruccio Lamborghini, qui aurait fêté ses 100 ans cette année 2016 et qui s’est donné pour but ultime d’accéder à « la liberté et la meilleure expérience de conduite offertes par un vrai cabriolet sport » explique Stefano Domenicali, directeur général de Lamborghini.

La firme de Sant’Agata a également souligné qu’avec son design « aux surfaces lisses et ses superbes reflets », la Centenario annonce la couleur pour les futurs concepts Lamborghini, pour lesquels « les fonctions justifieront les formes ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire