Le lit du futur sera-t-il un cocon mobile ?


À quoi ressemblera le transport de demain ? La vision d’un designer réinvente la mobilité urbaine pour une version plus personnelle et avant-gardiste. À mi-chemin entre meuble et voiture autonome, le concept a été pensé pour 2059.

Dominic Wilcox, le concepteur, s’est inspiré des vitraux de la Cathédrale de Durham pour l’étude de style. Il s’agit d’une voiture sans chauffeur habillée d’une coque de verre et qui abrite un lit à l’intérieur. De cette manière, le passager pourra se reposer confortablement tandis que la voiture le conduit à destination. Outre son design particulier, le concept se base sur les technologies futures pour illustrer ce que pourrait être le moyen de transport du 21e siècle. À cette fin, cette sorte de cocon mobile s’appuie sur un système de conduite et de navigation automatique. Entièrement autonome, l’intérieur se veut confortable et sécuritaire. Enfin, les vitraux qui composent sa carrosserie sont soudés à l’étain avant d’être assemblés à la main. Une méthode similaire à la fabrication des lampes Tiffany.

Pour le moment, le projet demeure au stade de prototype et il a été récemment exposé durant le Festival du Design de Londres.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire