Carchitecture, la voiture intégrée à l’immobilier

Quel est le point commun entre une voiture et une maison ? Toutes deux ont besoin d’énergie pour fonctionner. A cet effet, le constructeur allemand Daimler envisage le futur de la mobilité faisant partie intégrante de l’infrastructure du foyer.

Daimler a donc réuni un groupe de visionnaires pour imaginer ce que serait les rôles des véhicules prochainement. Ainsi, les voitures de demain seraient inclues dans le dénommé Carchitecture. Un concept qui crée une sorte de pont énergétique entre la voiture et l’habitat. La première étant alimentée par une batterie d’accumulateur, la maison étant à la fois un fournisseur et un récepteur d’énergie. De ce fait, un véhicule électrique serait en mesure de remplacer le système de chauffage domestique à l’avenir. Encore mieux, une voiture smart pourra tirer parti de ces fonctionnalités pour élargir ses applications. En utilisant son système GPS, elle serait capable d’aider une personne à trouver son chemin ou encore, avec ses capteurs et caméra, elle pourra surveiller les environs pour plus de sécurité.

Certes, Carchitecture est bien loin de la réalité, mais reste un aperçu intéressant de ce que pourrait être l'habitat de demain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire