Nissan teste une peinture phosphorescente sur sa Leaf

En attendant que la voiture insalissable de Nissan se concrétise, le constructeur japonais travaille sur un nouveau type de revêtement. Il s’agit d’une peinture luminescente qui, une fois appliquée sur la voiture, permet de la faire briller la nuit.

Nissan a donc choisi la Leaf, sa citadine électrique pour créer une déclinaison phosphorescente. Présentée sous forme de spray à appliquer sur la carrosserie, la peinture est capable d’emmagasiner le maximum de rayons UV le jour et de la restituer la nuit. Une opération rendue possible par sa composition faite de matériaux organiques. En récupérant la lumière, la voiture est en mesure de briller de 8 à 10 heures. Un système qui devrait permettre aux conducteurs d’accroitre leur visibilité et optimiser ainsi la sécurité routière. Mis à part ce détail, ce revêtement pourrait également s’avérer pratique pour les marquages au sol. Selon le constructeur, cette peinture phosphorescente a une durée de vie de 25 ans.

Nissan a collaboré avec l’inventeur Hamish Scott pour la conception de cette peinture. La technologie est pour l’heure en phase expérimentale et la voiture, au stade de prototype.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire