B, la voiture qui roule... et qui vole

A défaut de piloter un hoverbike ou tout autre engin volant dans la vraie vie, il existe une alternative plus raisonnable. B est une voiture volante télécommandée capable de rouler sur tout type de terrain aussi bien que de voler.

B est un engin hybride dans le sens où ce quatre-roues peut se transformer en quadcoptère pour jongler entre le milieu terrestre et aérien. L’innovation réside dans ses roues qui intègrent chacune une hélice, placée juste au centre. Il peut ainsi décoller verticalement pour surmonter les obstacles, planer et voler pour ensuite retourner au sol et se frayer un chemin partout. Sa coque est faite en polycarbonate afin de mieux résister aux chocs. Equipé d’une caméra HD de 720p pour capturer les moments forts, il embarque une carte micro SD de 32 Go.

Bien que cette voiture volante plaise aux petits et grands, la seule ombre au tableau concerne son autonomie. Malheureusement, sa batterie n’est opérationnelle que pour 15 min d’utilisation. 

Le projet toujours en quête de financement suit son chemin sur Kickstarter. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le projet a obtenu plus de 60 000 £ de 225 donateurs, mais vise à collecter 86 500 £ d'ici un mois. Les plus généreux qui iront jusqu'à investir 450 £ (environ 530 euros) dans ce projet recevront un exemplaire préalablement assemblé et prêt à l'emploi.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire