Une voiture autonome va traverser les USA : objectif 5600 km

Alors qu’elles n’étaient qu’une utopie il y a quelques années, les voitures autonomes sont de plus en plus présentes, au point que l’équipementier Delphi souhaite réaliser une traversée des États-Unis dans l’une d’entre elles. La traversée, qui devrait démarrer le 22 mars prochain, sera réalisée avec une voiture de la marque Audi.

C’est une première pour une voiture autonome, qui devrait établir un record de 5600 kilomètres parcourus à l’issue de ce défi. Jusqu’à maintenant, le précédent record était également détenu par une voiture Audi, qui avait parcouru près de 900 kilomètres pour se rendre au CES de Las Vegas depuis la Californie. Cette fois, le défi est de taille, puisqu’il s’agit de réaliser le fameux « coast-to-coast », en partant de San Francisco, sur la côte ouest, pour relier New York City sur la côte est.

Bien qu’elle roulera sans chauffeur, la voiture ne sera pas vide pour autant : six ingénieurs prendront place à bord, et se chargeront de vérifier le comportement de la voiture durant tout le trajet. Ils pourront ainsi détecter les éventuelles difficultés que le système embarqué pourrait rencontrer, qu’il s’agisse de la conduite en ville ou sur voie rapide. De nombreux instruments de mesure seront donc également embarqués, notamment quatre radars à courte portée, six capteurs laser, trois caméras et un GPS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire