Volvo invente l’airbag externe qui protège le piéton

Les voitures modernes évoluent et les systèmes de sécurité à la pointe de la technologie sont de plus en plus courants. Les constructeurs de renom ne cessent d’innover à l’image de Volvo avec son airbag externe.

Le fabricant scandinave a en effet présenté un prototype d’airbag situé hors de l’habitacle afin de protéger la vie des piétons en cas d’accident. Le capot s’ouvre très légèrement pour libérer le coussin d’air en cas de choc. Si par malheur le conducteur heurte un passant, ce dernier ne se cognera pas violemment contre le pare-brise grâce à l’airbag. Néanmoins, cela ne protège pas ses membres inférieurs. Cet airbag externe fait partie d’un système de sécurité assez évolué. La voiture est équipée de capteurs et de caméras. Une alarme se déclenche lorsqu’une personne risque d’être percutée par le véhicule et si conducteur tarde à réagir, la voiture s’arrête d’elle-même.

Voilà qui devrait ravir la Commission Européenne. Ce système intégrant le tout premier airbag pour piétons est destiné au modèle V40 du constructeur suédois. La Volvo V40 entamera sa phase de production en mai.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire