Cadillac : les accidents pourront être évités grâce aux fesses

Le fabricant américain Cadillac va bientôt lancer sa berline de luxe XTS. La voiture sera équipée d’un système de sécurité high-tech qui envoie des retours haptiques au niveau des fesses du conducteur.

Cadillac a déposé un brevet pour cette technologie baptisée Safety Alert Seat. Comment ça marche ? C’est assez simple en fait. Lorsque le véhicule risque d’entrer en collision avec n’importe quel objet, des vibreurs installés dans le coussin du siège alertent le conducteur. Il y a exactement deux vibreurs : l’un à gauche et l’autre à droite Lorsque le danger vient du côté, un seul vibreur s’active mais lorsqu’un obstacle se trouve à l’avant ou à l’arrière, les deux informent le conducteur en même temps. « L’utilisation du toucher pour communiquer un risque de collision est une façon efficace et intuitive » dixit Raymond Kiefer de General Motors. Notons que ces signaux haptiques se déclenchent également lorsque la voiture s’éloigne de sa voie.

Safety Alert Seat fait partie du système de sécurité Driver Awareness, comprenant également un régulateur de vitesse, un freinage automatique et une surveillance des angles morts.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire